Le compte épargne temps
En bref, le compte épargne-temps (CET) est un système d’épargne salariale que l’agence d’intérim peut mettre en place au profit de ses salariés intérimaires. Ils peuvent ainsi y placer une partie de leur rémunération qu’ils peuvent récupérer plus tard, moyennant un taux d’intérêt défini par l’entreprise.
Chez SUP INTERIM, les intérimaires peuvent alimenter leur compte épargne temps via leurs IFM (indemnités de fin de mission) et/ou leurs ICCP (indemnités compensatrices de congés payés), soit jusqu’à 21% de leur salaire brut. Le compte est rémunéré à un taux de 5% annuel.
Comment ouvrir mon compte, l’alimenter ou récupérer mes fonds ?
L’alimentation et le déblocage du CET se font à la demande expresse du salarié via un formulaire d’ouverture (pour ouvrir et alimenter le compte) ou de déblocage (pour débloquer tout ou partie des sommes, voire clôturer le compte) à demander auprès de son agence.
En conclusion, le CET est un outil précieux auquel peuvent prétendre les salariés intérimaires s’ils souhaitent disposer d’une épargne salariale souple et rémunératrice. Il contribue ainsi à renforcer le confort financier et la satisfaction au travail.